Banque de France : 40% des admis passés par IPESUP
Nos résultats pour le concours Banque de France 2019 en quelques chiffres :
En 2019, les excellents résultats d’IPESUP se confirment avec, cette année, 10 admis au concours de Cadre de Direction de la Banque de France – sur 25 places au niveau national !
10 admis sur 25 sont passés par IPESUP
Dès sa création en 2017, la Prépa BDF d’IPESUP présente d’excellents résultats (24% des admis sont passés par IPESUP en 2017), qui atteignent un record en 2019 (40%). A savoir : le taux national de réussite est de 5% !
La recette de notre réussite : le « Summer Session Banque de France », stage de deux semaines fin août, juste avant l’épreuve écrite d’admissibilité du concours. Cette préparation complète allie des cours en présentiel en effectif réduit, des entraînements en temps limité et des séances de correction. En particulier, les six épreuves proposées sont conçues quelques semaines avant les galops pour coller au plus près à l’actualité du concours.
Un taux de conversion record : 53 % des admissibles d’IPESUP sont admis
Le deuxième atout d’IPESUP est son excellente préparation aux oraux. Alors que le taux national de conversion est de 30 % (25 admis pour 83 admissibles), l’IPESUP présente un taux de 53% !
Les admissibles au concours ayant suivi la Summer Session passent en effet deux simulations individuelles d’entretien avec des professionnels du secteur économique et financier public (OCDE, Banque de France). Par ailleurs, ils assistent à deux conférences sur les métiers du secteur et sur les techniques de l’entretien et ont accès à un intranet comportant une panoplie complète d’informations utiles pour la préparation aux oraux (revue de presse économique et financière récente, liste de questions à préparer etc.).