Liste des éléments à fournir dans le dossier de candidature

Les candidatures pour l’inscription au sein de nos classes de Terminale Intégrée Math Sup, HEC ou Sciences Po sont ouvertes. Vous trouverez ci-dessous la liste des éléments à fournir.

Nous vous conseillons de réunir ces éléments avant de débuter votre dossier de candidature. Une fois ces éléments réunis, vous pouvez candidater en cliquant ci-dessous.

ATTENTION, après avoir chargé l’ensemble des pièces demandées, vous devez impérativement cliquer sur le bouton « Valider mon dossier » en haut à droite de la page.

Toute annulation doit faire l’objet d’une notification écrite, datée et signée, par lettre recommandée avec AR. Dans tous les cas, c’est la date de réception de la demande à notre secrétariat qui est prise en considération. Toute inscription annulée AVANT la rentrée, quel qu’en soit le motif, donnera lieu à la restitution de l’avis de prélèvement et au remboursement des sommes d’acompte versées, avec les pénalités suivantes :

  • Annulation reçue avant le 14/07/2025 : remboursement de 800 euros
  • Annulation reçue après le 14/07/2025 : pas de remboursement

Votre candidature ne pourra être examinée qu’après réception de votre paiement de 150€, dernière étape de la validation de votre dossier en ligne.

Un FAQ des questions les plus fréquemment posées est disponible ci-dessous. Si besoin, vous pouvez nous adresser vos éventuelles questions complémentaires à l’adresse mail : candidaturelycee@ipesup.fr

Liste des pièces à joindre

  • Une lettre de motivation
  • Les bulletins de la classe suivie en 2023/2024
  • Le/les bulletin(s) disponible(s) de la classe suivie en 2024/2025
  • Deux copies de l’année scolaire en cours rédigées en temps limité de français et/ou d’histoire
  • Une copie de l’année scolaire en cours rédigée en temps limité en mathématiques
  • Une photo

Conditions générales d’inscription

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ATTENTION, afin que votre dossier puisse être étudié, les pièces envoyées au format digital doivent être scannées en format .pdf (certaines applications comme Evernote scannable ou Camscanner permettent de scanner depuis un téléphone). Un mode d’emploi de ces applications est disponible dans la FAQ ci-dessous.

1/ Comment scanner mes copies ou bulletins avec un téléphone

Voici un mode d’emploi rapide pour scanner des documents avec son téléphone, par exemple avec l’application « Evernote Scannable » :

1/ Aller sur AppleStore ou sur Google Store

2/ Chercher « Evernote Scannable »

3/ Télécharger l’application « Evernote Scannable »

4/ Ouvrir l’application « Evernote Scannable »

5/ Créer un compte

6/ Autoriser l’accès à l’appareil photo

7/ Scanner chaque page de document en la plaçant devant l’objectif de l’appareil photo

8/ Une fois toutes les pages scannées, cliquer sur une page du document scanné ; la page va s’afficher en grand.

9/ Dans le bandeau bleu en bas, cliquer sur « Envoyer »

10/ Cliquer sur l’enveloppe en bas puis renseigner l’adresse e mail cible dans le champ « Adresse »

Autre application gratuite sur smartphone : Cam scanner.

 

2/ Quand j’entre mon adresse e mail, une erreur 419 apparait : 

Le problème d’erreur 419 est lié à votre navigateur. Vous pourrez simplement télécharger votre dossier en utilisant Firefox ou Chrome.

 

3/ Je n’ai pas reçu mon mail de connexion

Une fois l’inscription terminée,  le mail de connexion peut arriver jusqu’à 30 minutes après la validation. Au-delà de ce délai, nous vous prions de nous contacter en écrivant à candidaturelycee@ipesup.fr

 

4/ J’ai ajouté toutes les pièces mais mon dossier n’est pas validé

Après avoir chargé l’ensemble des pièces demandées, vous devez impérativement cliquer sur le bouton « Valider mon dossier » en haut à droite de la page.