Romain LECUILLER
Directeur Adjoint PrépasupVestibulum ante ipsum primis in fauc ibus orci luctdeus et ultrices cubilia. Integer inenim.
Vestibulum ante ipsum primis in fauc ibus orci luctdeus et ultrices cubilia. Integer inenim.
Romain Lécuiller est Directeur adjoint de Prépasup. Après des études scientifiques au lycée Henri IV et en classes préparatoires aux grandes écoles, Romain intègre l’École Normale Supérieure de Cachan. Agrégé de sciences physiques en 1994, il achève son parcours universitaire par une thèse de doctorat en sciences des matériaux.
Durant son parcours d’enseignant, Romain se voit rapidement confier des classes de tous niveaux : secondaire, classes préparatoires, amphithéâtres de premier cycle universitaire scientifique. Une nomination à l’IUFM de Saint-Germain en Laye l’amènera même à assurer la formation des professeurs des écoles aux matières scientifiques.
A partir de 1999, Romain s’investit plus spécifiquement dans la préparation des étudiants en première année d’études de médecine auprès de Medisup Sciences, fondé par un camarade de promotion. Intervenant initialement dans la conception de cours en physique, biophysique et biostatistiques pour les concours des facultés parisiennes (Cochin, Necker…), il se prend de passion pour cette activité et s’implique activement dans le développement de nouveaux sites d’enseignement en province. Il supervisera ainsi l’ouverture de sites à Amiens, Nancy, Lille, Lyon ou Marseille au fil de la croissance du groupe. Il prend ensuite en charge la structuration de la gestion opérationnelle des sites, la sélection et la formation des équipes ainsi que le contrôle qualité des enseignements.
C’est donc fort d’une expérience de près de vingt ans dans la préparation des étudiants à l’un des concours les plus sélectifs des études supérieures qu’il rejoint en 2019 le groupe Ipesup.
En phase avec l’esprit entrepreneurial et le souffle de renouveau initié par Bertrand Léonard, Romain apporte son expertise dans la préparation des élèves de lycée aux concours post-bac (écoles de commerce, écoles d’ingénieurs) ainsi que son expérience dans la création de nouveaux modules de préparation des étudiants aux études de santé (médecine, pharmacie, dentaire, maïeutique).
Dans un contexte de mutation régulière du système éducatif et des filières d’enseignement supérieur, Romain s’attache avant tout à proposer des solutions souples mais rigoureuses, pensées sur mesure pour accompagner efficacement les élèves dans la construction de leur parcours personnel.
Attentif au moindre détail, il lui tient à cœur que chacun des élèves et étudiants d’Ipesup trouve l’espace qui lui convienne pour laisser s’exprimer sa personnalité et s’épanouir dans ses choix de formations.